Vous entendez certainement ce terme dans tous les médias puisqu’il est au cœur de l’actualité de l’immobilier : mais alors qu’est-ce que le taux d’usure ?
Lorsque nous étudions un projet de financement, nous regardons le montant du Taux Annuel Effectif Global (TAEG, calculé sur la base des mêmes critères que le taux d’usure) afin de le comparer au taux d’usure. En effet, le TAEG doit être inférieur au taux d’usure pour qu’un dossier puisse être accepté en banque. Si le TAEG est supérieur au taux d’usure alors le client n’est pas finançable puisqu’il est illégal de financer un client dans ces conditions.
Bien que le taux d’usure ait pour objectif de protéger le consommateur, celui-ci bloque les financements de prêts immobiliers. En effet, les taux d’intérêts des banques grimpent plus vite que le taux d’usure en ce moment. Cela pénalise donc les potentiels emprunteurs puisque leur TAEG est souvent supérieur au taux d’usure bien que leur taux d’endettement soit plus que correcte.
Chez Cap Financimmo, nous mettons tout en œuvre afin de baisser au maximum le taux d’usure de votre projet de financement afin qu’il soit inférieur au Taux Annuel Effectif Global. Un courtier peut vous aider à baisser votre taux d’usure puisque chez Cap Financimmo nous avons des taux préférentiels grâce à nos conventions avec les banques.
Nous pouvons également utiliser le levier de l’assurance emprunteur afin de baisser le taux d’usure sur un dossier.
Donc nous confier votre dossier revient à vous assurer d'obtenir le taux d'emprunt le plus bas, l'assurance la moins chère et la plus adaptée à votre profil et donc d'obtenir votre prêt le plus facilement possible en optimisant la baisse du taux d'usure.
Simulez votre prêt